Le Viêt Nam du Nord au Sud, à travers les principales villes touristiques: Hanoï, Sapa, Ninh Binh, la baie d’Halong, Hué, Hoi An, Ho Chi Minh ville et le delta du Mékong. Un voyage que la plupart des voyageurs choisissent pour leurs sites, mais je préfère photographier les habitants.

Partage d’une exposition photographique 
Le Viêt Nam « à travers ses habitants »

Exposition photos Jackie VAGNER par Catherine Scharff responsable culturelle du Centre Pablo Picasso de la Mairie de Blénod-lès-Pont-à-Mousson :

Jackie possède une passion dévorante depuis sa plus tendre enfance : la photographie !
Toute petite, elle utilisait des appareils photos jetables pour immortaliser paysages et personnes et se créer son univers.
Plus grande, elle a pu investir dans des appareils plus sophistiqués. Sa technique a considérablement évolué avec l’arrivée du numérique.
Jackie est une amoureuse des voyages : la Guadeloupe, la Tunisie (sa première rencontre avec le Sahara), la Tunisie, le Maroc, la Mauritanie, l’Egypte, la Libye, l’Inde, le Vietnam…
Très prochainement, Jackie va se rendre en Algérie pour un périple de quelques semaines.
Elle aime savoir qu’il y aura toujours plus à apprendre, à découvrir et à travailler. C’est ainsi qu’elle a rejoint le club « Les petits cailloux » de Pagny sur Moselle.
La photographie est son mode d’expression, sa façon à elle de rencontrer d’autres cultures, d’afficher son amour des gens et d’entrer en contact avec eux, de se créer des souvenirs… Souvenirs qu’elle nous fait partager en toute humilité.
Jackie aime se confronter à la difficulté. Un autre de ses dadas est de prendre des photos de concerts, ce qui requiert une technique particulière !
Je vous invite à découvrir sa page Facebook (www.facebook.com/Reflexnomade) et son blog (https://www.jackie-vagner.fr) et vous découvrirez les prouesses de cette photographe que nous avons la chance d’accueillir à Blénod lès PAM du 6 au 29 mars.